En parler soulage, être écouté ouvre.

Consulter un thérapeute est une démarche personnelle. La relation entre vous est privilégiée et strictement confidentielle. Elle insuffle la confiance nécessaire au développement d’une meilleure connaissance de soi.

De l'importance de la régularité :

Consulter n’est pas toujours synonyme de solution immédiate. Le corps, le cerveau et nos émotions demandent du temps pour être ré-organisés dans leur ensemble. Le thérapeute est ainsi un professionnel de l’accompagnement. Il est guide, explorateur, soutenant, oreille attentive et non jugeante. Il est garant de l’agenda des séances et de l’organisation de son accompagnement. Le patient reste dans sa totale liberté de continuer.

De la nature du rôle :

Bien plus qu’un prestataire de soins, le thérapeute invite à l’expérimentation et non à la vérité absolue.  Il est ce miroir indispensable qui, dans cette relation, permet de comprendre les obstacles et d’acquérir les clés pour avancer.  Ce lien  » accompagné/accompagnant », est basé sur le respect de la personne et la bienveillance.

Être en thérapie :

C’est le moyen pour surmonter efficacement les épreuves de la vie.

Processus structuré par un professionnel dont l’ objectif est de proposer les outils adéquats pour aider une personne à se remettre sur le chemin de sa guérison, de son équilibre, de son apaisement intérieur.

Le patient, en développant ces outils, expérimente, apprends, et bénéficie sur le long terme d’une résilience face aux épreuves de la vie. La thérapie offre les moyens de bâtir des bases solides pour des relations  saines, un ré-équilibrage émotionnel  durable. Être accompagné apporte du sens sur nos actes et nos pensées.

Il est important alors de poser ses objectifs avec son thérapeute :

  • réduire un stress ?
  • résoudre un conflit ?
  • arrêter de fumer ?
  • retrouver la joie ?
  • optimiser ses prises de décisions?
  • soulager sa douleur?
  • …?

La thérapie est un partenariat solide sur le chemin de votre guérison et votre épanouissement.