...Et pourtant, je ne suis pas mon histoire...
Bonjour,
Je m’appelle Maria.
Formée et certifiée à l’école de Thierry Garnier et Claude Bianco , (cf liens), pendant trois ans, c’est à Tulle (19), que je reçois en consultation. Je suis thérapeute et praticienne en biologie émotionnelle (appelé aussi : décodage biologique).
Mon chemin de vie traverse abandon, adoption, abus, rejet, exclusion. De longues années passées dans le noir de mon intérieur. je ne ressentais que du froid. l’isolement, le mutisme, la douleur et la souffrance, rythmaient mon quotidien.
Et pourtant je ne suis pas mon histoire, au fond je le sais bien. Alors, comment m’en détacher, nettoyer, trier? Qu’est ce qui m’appartient? Qu’est ce qui est moi ? Comment le reconnaître, comment me reconnaître ?
J’exerce un temps dans le milieu de l’éducation spécialisée, dans des instituts médicaux avec des personnes porteurs de polyhandicaps. Il est encore trop tôt pour moi et ne continuerai pas. Je me forme à d’autres techniques, travaille sur moi, mais demeure dans mes interdits, avec des liens trop denses et confus pour être pleinement moi même. Je me lance alors dans ce qui me meut au creux de mes os : la musique et en fais ma profession. C’est plus confortable, plus facile, du moins c’est ce que je crois.
Je vais rester sur ce chemin pendant plus de vingt cinq ans. Grâce à la force de vie et beaucoup de curiosités je cherche des réponses dans chaque reflet de lumière, chaque fond de tasse de café, et grâce à ce lien intense qu’ont les musiciens avec leurs corps : je reste à l ‘écoute .

Je me retrouve sur le chemin de la Biologie Émotionnelle naturellement. Entre temps, j’ai avancé sur la formation en relation d’aide, j’ai étudié des approches transversales telle que la Médecine Naturelle Chinoise. La philosophie du Qi Gong et sa pratique. Pour moi, l’invisible est tout aussi fondamental que le visible, c’est une évidence. Peut on représenter qu’une seule face de la pièce et se sentir stable ? Peut on diviser ? Compartimenter et se sentir complet ? Seule la permanence de l’impermanence représente la vie : mes fluides, mes cycles biologiques, je suis fondamentalement un être qui suit des courbes : veille, éveil, ce n’est jamais plat, car plat, cliniquement, çà représente ce qui n’est plus.

...J'ai retrouvé ma place... un équilibre, une densité, l'apaisement.
Pendant mes trois années de formation dans le sud de la France, le travail sur moi et le travail en supervision, viennent me permettre de me libérer de ces liens limitants. Mon développement personnel et professionnels, se bloquait réciproquement. La bienveillance dans le travail thérapeutique et l’accompagnement, m’ont autorisé à ouvrir et choisir de revenir pleinement dans l’exercice de la relation d’aide et devenir thérapeute . Je quitte le métier de musicienne sans douter un seul instant. Cette étape est achevée Je commence enfin un nouvelle vie, et réponds qu’à moi même. J’embrasse depuis ce que je suis, je suis dans ma responsabilité de ce que j’ai traversé. J’ai retrouvé la joie et l’amour d’être moi en totalité.
Bien encadré, la Biologie émotionnelle est un outil surprenant, intense, profond, de compréhension et de libération émotionnelle. Il nous apprend à écouter et lire nos symptômes dans leur globalité. J’ai retrouvé la liberté de ne plus fumer, j’ai retrouvé ma voix, ma voie, j’ai retrouvé ma place à l’intérieur et l’extérieur.
Un équilibre, une densité, un apaisement.
Merci du fond du cœur à mes accompagnants, thérapeutes, et enseignants.
J’œuvre en toute conscience dans la relation d’aide.
En thérapie je propose un cadre sécurisant et sécurisé car j’exerce en supervision continue.
Tel le guide spéléologue qui est revenue des profondeurs , je vous propose mon accompagnement sur les terres douloureuses, les maladies isolantes, les souffrances de longues durées, les récits dont il naît pourtant aucune fatalité. Je suis à votre écoute. Venir partager ses maux, parler de ses problématiques est le premier pas pour sortir de l’ombre. Vous n’êtes plus seul. Je vous reçois en toute bienveillance et compassion.
Maria.